• Emilie Paupert - Arnaud Bardey Ostéopathes Le

Ostéopathes Le Plessis Robinson - Ski et Ostéopathie


Nous sommes en pleine saison de ski, la neige est bien présente et vous songez partir en vacances. Pensez à l’ostéopathie avant et après votre séjour !

  • Avant de partir au ski :

En prévention, avant de partir aux sports d’hiver, une séance d’ostéopathie va permettre de palier aux éventuels déséquilibres du corps en levant les tensions musculaires et redonnant de la mobilité aux articulations qui en perdent.

Que vous soyez débutant ou skieur confirmé, cela vous permettra une pratique du ski ou du snowboard plus sereine, en évitant douleur, blocage et limitera les lésions musculaires.

  • Après votre séjour au ski :

Sur-sollicitations de certaines articulations (genoux par exemple)… chutes sur les pistes, le verglas… marche avec les chaussures de ski… blessures (que vous soyez bien préparés ou non)… mauvais planté de bâton… l’ostéopathie est encore une thérapie de choix. Elle permet une récupération optimale et la réadaptation aux activités quotidiennes Votre ostéopathe vous aidera à retrouver l’équilibre de votre corps mis à rude épreuve durant ce séjour sportif et permettra en autres d’éviter l’installation de lésions dues aux chutes…

En revanche si vous vous êtes blessé, (entorse du genou, claquage musculaire) votre ostéopathe vous permettra une cicatrisation et récupération un peu plus rapide selon les différents cas.

Vos ostéopathes.

Emilie et Arnaud


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout